samedi 21 février 2015

Signification du prénom Emmanuel

Étymologie : Dieu est avec nous (hébreu).
Fête : 25 décembre
Qui est il ?
C'est un homme assez insaisissable, secret et réservé, souvent timide et sur la défensive. Pourtant, cette tendance est fortement contrebalancée par une autre qui le pousse à s'exprimer, à communiquer, le personnage compensant souvent ses doutes et son inquiétude par un comportement extérieur d'apparente aisance, parfois provocante.
Il y a en fait une double nature chez Emmanuel :
l'homme actif, dynamique, gai sinon insouciant, parfois instable, ennemi de toutes contraintes. Pour lui l'action et le changement sont essentiels pour assumer son besoin incessant de découvertes et d'aventures. Mais il y a aussi l'homme cérébral et tourmenté, quelque peu sombre ou pessimiste, enclin à se poser les questions existentielles, en quête des réponses fondamentales.
Sa compréhension est rapide, son esprit vif et analytique (tendance accentuée s'il est né un 7, 16, 25, ou possède un chemin de vie 7). Son scepticisme le rend volontiers sarcastique ou moqueur. Il peut être tenté de prendre le chemin de la facilité, ou celui des études, ou celui, plus courant, de l'action : il recherche avant tout l'autonomie et la liberté.
Emmanuel est assez déconcertant et peut passer pour un original, un être « à part » justement parce qu'il n'aime pas suivre la même route que les autres, cela pouvant le conduire parfois vers une certaine marginalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire