mardi 18 février 2014

liberté en couple

J'ai entendu plus d'une fois une informité de ce genre :

" J'aime la liberté donc je ne veux pas être en couple... "

Les mots ont une signification. Liberté est un grand mot, un mot lourd de sens...

Dans certains pays - beaucoup trop à mon sens d'ailleurs - les femmes n'ont pas le droit de choisir leur partenaire ; dans d'autres la police religieuse décide avec qui vous avez le droit d'être ou non ; dans certaines contrées se mettre en couple est soumis à toute une série de conditions sociales complexes...

Si donc être en couple pour vous est une privation de liberté...
Puis-je vous suggérer de vous faire découvrir le monde ?
Allez vivre en Russie, en Corée du Nord et j'en passe, afin de connaître véritablement le sens du mot LIBERTE.

Pour la Liberté des gens meurent, des gens tuent, des sacrifient tout ce qu'ils ont, d'autres passent des décennies en prison...

Alors non je ne tolère pas que l'on galvaude ce mot à sa convenance pour dire de telles bêtises...

Ceci étant dit...

Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire